IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> MERCI !, Et ben... merci quoi !
DORCEL
posté Mar 7 2010, 11:14 PM
Message #1

Capitol
*

Groupe : Members
Inscrit : 8-August 09
Membre no 3,566

Salut à toute l'équipe !

Petit mot pour vous remercier de cette soirée samedi. C'était à nouveau un plaisir de jouer sur votre scène pour ce deuxième tour qui est finalement le second. Etonnant qu'aucun groupe ne soit passé ! Je dis pas ça pour nous, car on a fait 4 pré-ventes et seulement 6 personnes sont venues nous voir au final, donc on ne se faisait pas d'illusions, mais certains ont ramené bien plus de monde et au final n'ont pas eu assez de voix pour un troisième tour ! Même si les règles sont claires dès le départ, je trouve dommage qu'il n'y ait pas au moins un groupe qui fasse le troisième tour.
On peut alors se poser la question du lieu commun des deux premiers tours, en ce sens que j'ai le sentiment que le public "supporter", qui paie sa place, est peut-être moins assidu lorsqu'on lui propose à quelques semaines d'intervalle, de voir un concert pour un même groupe dans un même lieu. Bon, c'est vrai qu'on a aussi la possibilité pour le deuxième tour de faire 50 pré-ventes et jouer à la Boule-Noire... mais c'est une autre histoire. Bref... personne n'est passé et c'est dommage (en même temps... est-ce que quelqu'un le méritait ??? Peut-être que c'est ça la vraie question ?!!) wink.gif .

ATTENTION, nous avons passé une excellente soirée et nous sommes fait plaisir sur scène. Et nous serions vraiment ravis de pouvoir rejouer au Fallenfest ! Donc pas de mauvaise interprétation... car je sais aussi qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu dans la qualification d'un groupe pour le tour suivant, à commencer, entre autres, par la prestation scénique qui lorsqu'elle est bonne, finit par séduire un public plus large blink.gif

En tous cas, merci encore pour nous laisser la possibilité de jouer sur des scènes sympas et donc pour votre travail. Merci à tous ceux qui sont restés jusqu'au bout pour nous écouter. Merci à toute l'équipe et à bientôt... rolleyes.gif

Cyril.

PS : On pourra rejouer un jour ? unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Vinsdrummer
posté Mar 8 2010, 09:28 AM
Message #2

Capitol
*

Inscrit : 23-November 09
Membre no 3,892

Ah ben voilà on a pas été assez rapide, on voulait faire un poste de remerciements aussi ! ^^

Effectivement, un ENORME MERCI à l'équipe du Fallen encore une fois, ce deuxième tour nous a vraiment éclaté ! Malgré les gros pains de batterie que j'ai pu faire à la fin du concert par exemple laugh.gif !

Je suis d'accord avec Dorcel pour le fait qu'aucun groupe ne soit passé ! Et je suis le premier surpris que votre groupe, Cyril, DORCEL ne soit pas passé ! c'était franchement superbe, les gars vous avez assuré !!!
Mais là encore j'émets la remarque que j'avais fait au précédent tour, je trouve ça dommage que les gens s'en aille avant la fin de la soirée..... Nous avions fait 31 préventes de notre côté (mais oui ça n'a pas suffit pour avoir assez de boules pour passer au 3è tour tongue.gif ) et nous avions passer la consigne à tous nos "fans" de rester jusqu'à la fin, chose qu'ils ont fait et que je trouve normale.

Donc ce serait peut être bien de voir pour un système de vote à la fin (même si je sais que la question a déjà été abordée et que ça risque de créer une grosse queue pour les votes !^^).

Hormis tout ça, je tiens à féliciter particulièrement les batteurs/chanteurs de Hemdji et Dorcel pour leur prestation ! Je dis respect pour chanter et jouer de la battos en même temps, même si parfois ça peut être au détriment de la voix ou du jeu de batterie, moi qui ai encore du mal à ouvrir la bouche en jouant sur la battos !

Pour conclure je redirais (et au nom de tout notre groupe) que la soirée était vraiment énorme, malgré les pains, la fatigue et le fait que je sois bien malade !XD.
Un GRAND GRAND merci à toutes et tous, à l'équipe du Fallen, aux groupes de la soirée et surtout au public !

En espérant vous revoir tous très bientôt (ben ouais on reviendra au Fallen ! wink.gif )
Musicalement.

Vincent (batteur de DATURA)
www.datura-music.fr

--------------------

+Quote Post
Jon
posté Mar 8 2010, 07:25 PM
Message #3

Parc des Princes

Groupe : Root Admin
Inscrit : 11-February 08
Lieu : Paris
Membre no 11

Merci les amis. Perso je suis d'accord. De toute façon je crois qu'il va en avoir, d'artistes repêchés de cette soirée. C'est quelque chose qu'on se permet quand un groupe a fait un effort et est méritant... même s'il y a des fois un mauvais perdant pour nous le reprocher parce qu'on eu a envie de repêcher untel mais pas eux rolleyes.gif

--------------------
"Ne perds pas ton temps sur la plage de la vie, à essayer de décider si tu vas surfer ou non. Vas-y. Les vagues sont toujours meilleures une fois à l'eau." - Mark Anders

"Bien surfer une vague, bien que cela se chiffre en secondes, c'est ce que les scientifiques appellent une expérience maximale. Il y a une concentration absolue. Il y a de la vitesse et de la réactivité au changement de vitesse. Il y a une conscience simultanée et un ajustement minutieux à toutes les forces de la nature en mouvement dynamique. Il y a une danse d'équilibre et de grâce. Il y a un dépassement de ses performances personnelles. Il y a du danger et de l'allégresse, et l'accomplissement suprême. Il y a de l'apesanteur, on flotte, vole, tombe, et l'on a la sensation de marcher sur l'eau. Il y a l'union grisante : pensée / corps / esprit / univers." - Garth Murphy

+Quote Post
DORCEL
posté Mar 8 2010, 10:53 PM
Message #4

Capitol
*

Membre no 3,566

Salut Jon,

bah, les règles sont les mêmes pour tous, donc je vois pas ce qu'on peut reprocher aux organisateurs quand on passe pas. Je crois qu'une des solutions pour s'assurer de passer est de se bouger les fesses pour assurer les pré-ventes nécessaires. Tout le monde sait qu'un max de pré-ventes permet de ne pas se poser trop de questions quant au passage éventuel au tour suivant. Après si vous décidez de faire passer tel ou tel groupe, c'est aussi probablement pour permettre des soirées de qualité. Après tout, le public paie et s'ils peuvent en avoir pour leur argent, autant rendre la chose possible. On fait avant tout de la musique et on n'est pas là pour se tirer la bourre. Dans Fallenfest, il y a fest et je crois qu'il faut garder d'abord ça en tête. Le plaisir de faire découvrir sa musique à des gens qui ne nous connaissent pas et qui finalement finissent par apprécier, c'est aussi gratifiant que de passer un tour. Dans tous les cas, passage ou pas, l'expérience a du bon et permet parfois de faire des contacts, comme dans notre cas.
Donc voilà, ça reste une très bonne soirée. Mais c'est vrai que parfois on voit arriver des groupes qui regardent les autres groupes comme si ils avaient tué leurs mères. Je trouve ça surprenant, limite affligeant dans le milieu de la musique. Même s'il s'agit d'un concours, on peut se ravir de voir passer les autres. On peut de toutes façons revenir tenter notre chance, d'après ce que j'ai compris, et on se gènera pas pour repostuler, ne serait-ce que pour faire découvrir notre musique à ceux à qui elle peut parler.

Cyril.

+Quote Post
DORCEL
posté Mar 8 2010, 11:37 PM
Message #5

Capitol
*

Membre no 3,566

En espérant vous revoir tous très bientôt (ben ouais on reviendra au Fallen ! wink.gif )
Musicalement.

Vincent (batteur de DATURA)
www.datura-music.fr
[/quote]
Merci Vincent !

Vous avez été bien aussi. Dommage que vous ne soyez pas passé malgré vos 31 pré-ventes. Mais vous gardez le bon esprit et vous vous êtes fait bien plaisir sur scène, ça s'est vu.

J'espère qu'on aura l'occasion de se reboire une bière ensemble... Mais pas au Quick, ils en ont pas. Mais pourquoi pas sur la scène du Fallenfest wink.gif

Pour les pains t'inquiètes, le propre du musicien, c'est de pouvoir ouvrir une boulangerie au cas où ça marche pas dans la musique... Et je crois qu'on est tous compétant en la matière wink.gif

a bientôt,
Cyril

+Quote Post
Vinsdrummer
posté Mar 9 2010, 09:47 AM
Message #6

Capitol
*

Membre no 3,892

Merci Cyril !

Ouais je crois qu'on va ouvrir une boulangerie ! mdr ! Et franchement aucun problème pour boire un coup ! Quand vous voulez les mecs ! Franchement ça fait maintenant à peu près 5 ans que je joue en groupe (sur une dizaine d'année de pratique de batterie même si ça se voit pas au premier abord ! ^^) et plus ça va plus j'apprécie et aime le milieu des concerts et de la zik !
Donc partager un verre avec d'autre zikos et notre groupe y'a aucun problème quand vous voulez !;)

musicalement.

Vincent (batteur de Datura)

--------------------

+Quote Post
Marion
posté Mar 9 2010, 10:40 AM
Message #7

FallenTeam

Groupe : Modérateur
Inscrit : 28-May 08
Lieu : IDF - Paris
Membre no 591

Un grand bravo à vous, Datura et particulièrement, un grand coup de coeur pour DORCEL !! Et oui ! Je suis fan !
Et bien, pour passer boire une bière, les Dorcel c'est quand vous voulez car vous ne devez pas être sans savoir que nous avons justement repêché Datura !

A très vite,

Marion

--------------------
Marion, Fallen' Team
-------------------------------------------------------------
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
marion@fallenfest.com

www.myspace.com/titem0a
www.myspace.com/myownprivatealaska

+Quote Post
Vinsdrummer
posté Mar 9 2010, 01:52 PM
Message #8

Capitol
*

Membre no 3,892

J'avoue à notre grande surprise !!! blink.gif On est euphoriques chez les Datura boys ! tongue.gif
Franchement Cyril ça nous ferait vachement plaisir que vous veniez nous soutenir ! laugh.gif On ne s'est pas encore fixés sur la date : le 9 ou 10 avril.
Pour la ptite bibine c'est quand vous voulez ! Marion, Cyril propositions ouvertes ! XD on parlera zik, concerts, et tiens fête de la musique pourquoi pas ! Ben ouais ça arrive bientôt !
@ très vite !

Vincent

--------------------

+Quote Post
DORCEL
posté Mar 10 2010, 01:40 AM
Message #9

Capitol
*

Membre no 3,566

Citation (Marion @ Mar 9 2010, 10:40 AM) *
Un grand bravo à vous, Datura et particulièrement, un grand coup de coeur pour DORCEL !! Et oui ! Je suis fan !
Et bien, pour passer boire une bière, les Dorcel c'est quand vous voulez car vous ne devez pas être sans savoir que nous avons justement repêché Datura !

A très vite,

Marion

Merci Marion ! Ca fait plaisir tout ça. Peut-être qu'on aura l'occasion de revenir jouer un de ces quatre. Je suis content que 3 des groupes aient pu passer.
Si on est à Paris on essaiera de venir. Mais monter spécialement de Metz pour la bière, ça fait cher la bulle rolleyes.gif

A plus et encore merci,
Cyril.

+Quote Post
DORCEL
posté Mar 10 2010, 01:46 AM
Message #10

Capitol
*

Membre no 3,566

Citation (Vinsdrummer @ Mar 9 2010, 01:52 PM) *
J'avoue à notre grande surprise !!! blink.gif On est euphoriques chez les Datura boys ! tongue.gif
Franchement Cyril ça nous ferait vachement plaisir que vous veniez nous soutenir ! laugh.gif On ne s'est pas encore fixés sur la date : le 9 ou 10 avril.
Pour la ptite bibine c'est quand vous voulez ! Marion, Cyril propositions ouvertes ! XD on parlera zik, concerts, et tiens fête de la musique pourquoi pas ! Ben ouais ça arrive bientôt !
@ très vite !

Vincent

Salut Vincent !

C'est chouette pour vous, félicitations. Je suis ravi que Magnolia et Lifeless aient pu passer aussi ! Si on est de passage à Paris, c'est toi qui paie la bière wink.gif Mais comme je le disais à Marion, on vient de Metz et donc c'est un peu plus compliqué, sauf si je suis de passage à Paris pour le boulot et si c'est en semaine. Ca fait déjà pas mal de paramètres.

En tous cas, faites vous plaisir et profitez bien de votre passage sur une telle scène !!! (le rêve...)

A plus tard,
Cyril.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 8th September 2010 - 03:48 AM